Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poêle a frire
20 décembre 2009

I found a starting point and i start there.

A l'heure qu'il est, il neigotte encore. La rue du Midi s'est couverte d'une couche de neige assez épaisse pour que les routes et les trottoirs se confondent, transformer les voitures en petits monticules blancs, sur les bords de la route. Route qui n'est en fait plus qu'une piste de luge, descendant droit dans le lac. Assez épaisse pour changer les couvercles des conteneurs de poubelles en oreillers bien dodus. Assez épaisse pour métamorphoser les arbres, les buissons et la végétation hivernale résiduelle en sculptures organiques au sucre glace, qui brille sous les lampadaires. Enfin, assez épaisse pour qu'on puisse se casser la figure, bien comme il faut.

Comme chaque année finalement. Enfin pas tout à fait comme chaque année quand même. Cette année, en se substituant au béton et à l'asphalte, en changeant les arbres - devenus tristes et cadavériques - en sucreries, elle  me redonne vraiment la pêche. Elle recouvre la ville et tout devient vierge comme une page blanche. C'est important parce qu'on se retrouve avec le sentiment que c'est un peu un renouveau qui arrive. Que l'on prend un  nouveau départ. J'aime bien les nouveau départs, et je l'es aime d'autant plus quand ce sont des faux nouveaux départs et que donc il n'y a pas la boule au ventre qui va avec. Que c'est juste de la belle neige toute blanche qui, quand on était gosse promettait l'arrivée du père noël (je m'inquiétait toujours qu'il neige assez à noël pour que le père du même nom puisse venir en traineau jusqu'à la maison, déjà qu'on avait pas de cheminée...) et maintenant c'est juste la promesse qu'il faut encore et toujours persévérer. Que l'hiver s'endurcit mais que c'est pas si moche.

Cela n'a pas été facile de pouvoir conquérir mon super douze mètres carrés, et c'est pas encore gagné. Alors c'est important pour moi d'avoir la pêche et de pouvoir admirer ce spectacle de film fantastique depuis MON chez moi. Ça me fait réfléchir et me donne de l'espoir et de l'énergie pour la suite.

Mais toute cette neige, moi, ça me donne aussi très faim, alors pour fêter ça, on a commandé une pizza (trop bonne en plus) et on se l'est faite livrée (c'est bien beau mais on se gèle dehors, quoi)

Bises en sucre glace
de suisse.

024C171

005C171_1

013C171

023C171

021C171

014C171

Publicité
Publicité
Commentaires
Poêle a frire
Publicité
Publicité